Prêts pour accueillir un Chinchilla ?


chinchilla-gris

Avoir un nouveau compagnon à la maison tel qu’un chinchilla, c’est commencer une nouvelle vie. Ça implique également un certain nombre de responsabilités. Êtes-vous prêts pour une adoption ?

Un compagnon qui exige des soins quotidiens

Le chinchilla exige des attentions au quotidien. Ainsi, il est préférable qu’il soit confié à un adulte.

Avant d’en adopter un, soyez sûr que vous le faites en toute connaissance de cause – vous devez notamment être conscient des entretiens, des repas et autres – et qu’il ne s’agit pas seulement d’un caprice.

La durée de vie d’un chinchilla compte parmi les plus longues chez les animaux de compagnie, elle se situe entre une quinzaine et une vingtaine d’années pour certains sujets. Vivre avec un chinchilla se traduit par des moments de complicité et de joies garantis. Mais, êtes-vous vraiment disposé à prendre soin de votre futur compagnon pendant une si longue période ?

Assurer la nourriture et les traitements

Votre chinchilla aura besoin de se nourrir quotidiennement. Une alimentation adaptée, équilibrée et variée est d’autant plus importante pour le maintenir en bonne santé.

Ainsi, il est préférable d’en adopter un lorsque vous êtes certains de pouvoir subvenir sans problèmes à ses besoins matériels. Notons également ses exigences en matière de santé et les éventuels traitements à prodiguer lorsqu’il tombe malade.

Un animal qui vit la nuit

Pour préserver la santé de votre animal, il vous faudra respecter son sommeil. Le chinchilla dort surtout pendant la journée.

Êtes-vous prêts à laisser passer ses cris et autres bruits la nuit pendant que vous dormez ? Et saurez-vous respecter son sommeil pendant que vous vous affairez dans la maison tout au long de la journée ?

Autant de questions doivent être prises en compte avant de se lancer dans l’adoption d’un chinchilla.

Élever un tel animal de compagnie ne doit pas être considéré comme une charge. En endossant chaque jour vos responsabilités, vous préserverez la qualité de vie de votre compagnon.



.

Laissez votre avis


Humain ? *