Podenco Canario


podenco-canario

Le Podenco Canario est une race très ancienne qui aurait déjà existé depuis plusieurs millénaires. Ce chien sympathique et très sportif est originaire des Îles Canaries. Il serait un descendant du lévrier des Pharaons, une race de chiens très ancienne dont on retrouve des représentations sur des tombeaux égyptiens datant de 7 000 ans.

Physique

Le Podenco Canario possède un pelage lisse, court mais épais. Ses poils affichent une couleur rouge caractéristique, allant de rouge corail à l’orange. Sa robe est parfois tachetée de blanc comme le Podenco Ibicenco. Le mâle possède une taille d’environ 60/65 centimètres contre 55/60 centimètres pour la femelle. Le poids moyen est de 25 – 30 kilos. Malgré ses airs délicats, c’est un chien robuste qui résiste étonnamment bien à la fatigue et ne craint pas la traque sous un soleil brûlant.

Tempérament

Le Podenco Canario qui épate par le courage dont il faut montre durant la chasse est très courageux et dynamique, plus rien ne l’arrête quand il s’est lancé. Ce chien se montre doux et affectueux envers son maître et affiche une certaine réserve face aux étrangers sans toutefois faire preuve d’agressivité. Il est docile et obéissant. Mais il ne sera pas pour autant un chien de salon, il a besoin de courir, de se dépenser quotidiennement.

Un chasseur hors pair

Comme la plupart des lévriers, le Podenco Canario est un excellent chasseur. On fait appel à lui pour traquer le lapin qu’il débusquera sans soucis. Sur le terrain, se montre intelligent et tenace. Il possède un instinct infaillible et ses sens sont très aiguisés (vue, odorat et ouïe). Que la chasse se déroule à l’aube, à midi ou à au crépuscule, ce chien fait montre d’une efficacité incomparable.

Source de la photo : http://elhogarnatural.com/razas%20perros/Podenco%20Canario.htm



.

Laissez votre avis


Humain ? *