Podenco Andalou (Andaluz)


podenco-andalou

Le Podenco Andalou (Andaluz) est une race de lévrier originaire d’Espagne. Très doué pour la chasse, c’est également un chien qui s’adapte très bien à la vie en famille.

Présentation

Le Podenco Andalou est un chien élégant. Il peut être  moyen ou petit. Dans ce dernier cas, on l’appelle « Podenco Maneto ». Ses poils peuvent être ras, longs et durs ou longs et lisses. Son pelage est de couleur rouge, parsemé de petites taches blanches.

andaluz-podenco

Un chien de chasse performant

Le Podenco Andalou est d’abord un chien de chasse. Il possède un instinct de chasseur incontestable et un flair aiguisé. A cela s’ajoutent son odorat et son ouïe très fins. Ses capacités physiques ne sont pas en reste puisque ce chien affiche une rapidité, une agilité et une robustesse à toute épreuve. Les chasseurs font appel à ses compétences pour traquer lapins et sangliers. Il s’avère également efficace pour rapporter des canards.

Un compagnon agréable

En plus de ses compétences indéniables en tant que chasseur, le Podenco Andalou est également un bon compagnon. Il se montre loyal et affectueux envers ses maîtres. Avec les enfants, il est enjoué et équilibré.

Il fait preuve de sociabilité envers les étrangers. Intelligent, il se montre particulièrement docile, patient et discipliné : c’est un vrai plaisir de le dresser. En sa qualité de chien de chasse, il a besoin de se dépenser afin d’évacuer le trop-plein d’énergie. Quotidiennement, il faut prévoir une longue balade. Trois ou quatre fois par semaine, ses maîtres doivent programmer des exercices.

Conseil

En éduquant le Podenco Andalou, il faut faire attention à ne pas le punir injustement. En cas de correction non méritée, ce chien « brisera » les liens qui l’unissaient alors à sa famille d’adoption.

Source photo : http://www.galgosfrance.net/



.

Laissez votre avis


Humain ? *