Les jouets pour chat, à ne pas sous-estimer !


Câlin, dormeur, mais également grand prédateur, le chat a besoin de jouer pour aiguiser ses sens. Les marchés regorgent aujourd’hui de jouets pour les chats, petits comme adultes. L’essentiel est de choisir les mieux adaptés.

Les jouets pour stimuler votre chat

Les chatons passent déjà une grande partie de leur temps à jouer. Dès qu’ils sont réveillés, ils n’ont qu’une chose en tête : courir dans tous les sens et s’amuser. Les adultes aiment également se divertir, peut-être même plus que les plus jeunes.
Quel que soit l’âge de votre matou, les jeux à lui offrir doivent stimuler leur capacité d’observation, leur agilité et leur vitalité.

Les jouets mobiles, un large choix

Les jouets mobiles sont parfaitement indiqués pour réveiller l’instinct de prédateur du chat. La souris mécanique reste notamment la plus célèbre, permettant au chat d’assouvir son besoin de chasser. Des accessoires à suspendre sur la porte sont également disponibles auprès des magasins spécialisés. Ceux-ci sont généralement constitués de balles, de plumes ou encore de baguettes, autant d’éléments que le chat peut essayer d’attraper avec ses pattes.

Simple, mais très captivant, le laser figure dans la liste des jeux mobiles appréciés par les minous. Il suffit de le projeter sur le mur ou au sol et de le faire bouger pour amuser ceux-ci. Attention veillez à ne jamais diriger le faisceau vers les yeux de l’animal.

Des supports de jeux

En accompagnement des jouets mobiles, des supports de jeux comme le tunnel sont disponibles. Ces accessoires permettent au félin de faire le guet… Il peut également y travailler sa rapidité. Les arbres à chats constituent des incontournables. Prévoyez, en outre, des jeux à cachette. Enfin, votre boule de poils adore les griffoirs où il peut s’étirer et affûter ses griffes.
Tous les joujous pour minouche ici :
boutique chat

 

 

 

 



.

Laissez votre avis


Humain ? *