Les cinq aliments que votre chien doit éviter de manger


Tous les propriétaires de chiens savent que certains de nos aliments peuvent être dangereux pour nos compagnons à quatre pattes. Mais parfois un petit rappel s’impose !

Toutou qui fait une sieste bien méritée :)

Chaque animal a le droit à une alimentation saine et équilibrée, leur régime alimentaire est tout aussi important que le notre. C’est pourquoi il est essentiel de faire attention à la nourriture que vous donnez à votre loustic, notamment si des restes de table en font partie. Car même si pas recommandé beaucoup de maîtres le font encore.

Sont reconnus dangereux pour le chien

L’avocat :

Bien que réputé équilibré et bon pour la santé des humains cela ne veut pas dire qu’il l’est pour nos loulous. La persine que contient l’avocat peut causer de grosses réactions allergiques chez les canidés, donc prudence car certains chiens raffolent de ce fruit !

L’ail et l’oignon

Idéals pour épicer et agrémenter nos petits plats, ils le sont beaucoup moins pour la gamelle des chiens. Ils peuvent en effet provoquer anémie et autres problèmes sanguins ainsi qu’un dérèglement du pancréas, pour l’oignon tout au moins. Même si une petite dose peut leur être donnée, autant l’éviter, sans compter que le chien n’en est pas friand à la base.

Le raisin

Le raisin est toxique, et ce, même à faible dose et peut créer de graves dommages aux reins de nos compagnons. Il est donc plus sage de mettre ce fruit hors de leur portée car beaucoup apprécient ce fruit malheureusement. L’ingestion de raisins causera en premier lieu des vomissements, il faudra alors allez au plus vite chez votre vétérinaire.

Les produits laitiers

Contrairement à l’homme, le système digestif des chiens n’est pas fait pour les produits laitiers (lactose), si un chien vient à manger ou à boire ce type d’aliment (crème glacée, chantilly, lait…), cela peut le conduire vers une forte diarrhée ainsi que d’autres soucis gastriques. Des allergies sévères peuvent aussi se développer. (source : BamCvet.com).

Les oeufs crus

Outre le risque de salmonelle qui peut conduire à un grave empoisonnement chez notre boule de poils, l’enzyme qu’ils contiennent peut empêcher l’absorption des vitamines et mener à terme des problèmes de peaux et de pelage.

En conclusion :

L’amour d’un chien est sans condition tout comme sa loyauté envers son Maître, en retour, il compte sur nous pour le garder en bonne santé. A nous donc d’aller dans ce sens et d’en prendre soin, pour que sa vie soit longue et heureuse. Ce qui est le but de tout propriétaire d’animaux dignes de ce nom.

Nota: Liste ci-dessus non exhaustive, il existe d’autres aliments néfastes pour nos 4 pattes. Voir avec votre vétérinaire.



2 commentaires pour “Les cinq aliments que votre chien doit éviter de manger”

  1. admin

    juin 10. 2013

    Oui tout à fait. C’est pour cela que nous avons indiqué que la liste n’était pas exhaustive. Mais merci pour le rappel !

  2. Renoux

    juin 09. 2013

    le chocolat est aussi un super poison pour nos chiens !!!!!!

Laissez votre avis


Humain ? *