Le Westie, un chien so British


Découvrez le chien de race Westie

Egalement dénommé le Terrier blanc des Highlands de l’ouest, le Westie est originaire de Grande-Bretagne. Appartenant à la famille des Terriers, il défend sa place parmi les rares mascottes canines représentant des marques réputées mondialement.

Présentation

Le Westie est un chien de petite taille, qui mesure une trentaine de centimètres en moyenne pour un poids moyen de 9 kilos environ. Vu de profil, on remarque qu’il porte sa tête quasiment à l’angle droit. Autre caractéristique qui lui est propre : sa queue est toujours haute et bien droite.
Avec le Westie, il ne faut pas se fier aux apparences, car sa petite taille dissimule un corps solide. Quant à sa robe, elle est toujours blanche et composée de poils de couverture durs et d’un sous-poil épais, mais doux.

Tempérament

Facile à vivre, le Westie s’amusera avec entrain dans votre appartement ou votre maison. Il vous faudra le sortir souvent pour qu’il puisse dépenser son trop-plein d’énergie. Vif, c’est un chasseur talentueux. Endurant et enjoué, il vous accompagnera avec plaisir dans vos activités sportives quotidiennes.
Le Westie peut très bien s’adonner à des exercices d’agility et de canicross, au même titre que les chiens de grande taille. Encore une fois, il ne faudra pas vous fier à sa « petitesse », car il saura s’imposer autant face aux inconnus que face à d’autres chiens.

Santé et hygiène

Le Westie est très résistante malgré son petit gabarit. Il pourrait être sensible à des maladies de la peau, comme un excès de séborrhée. Mais, cela n’influe pas sur son espérance de vie qui peut atteindre 17 ans.
Ce chien doit être épilé et jamais tondu. Cela permet de préserver la fermeté de sa fourrure. Pour traiter les poils gras de votre compagnon, il vous suffit d’utiliser un shampoing adapté.

 

Photo CC By Bruno ILHAT via Wikimedia Commons



.

Laissez votre avis


Humain ? *