Une race de chat très peu connue : Le Korat


korat-wiki

Originaire de Thaïlande, le Korat révèle un caractère plein de douceur. Dans son pays d’origine, ce chat représente la prospérité. On le reconnaît à sa tête en forme de cœur.

Présentation

En plus d’être en forme de cœur, la tête du Korat se distingue par un front assez large et des yeux qui prennent une forme oblique, lorsqu’ils sont fermés. Son physique est de type médioligne ou semi-cobby. Il possède de longues pattes et des poils très courts et lisses, dont la couleur bleu-gris brillant leur confère un aspect lustré. Il mesure une trentaine de centimètres pour un poids moyen de 3 kg.

Tempérament

Ancêtre du Siamois, le Korat est très présent dans les expositions et les concours de beauté. Son allure n’est toutefois pas sa seule qualité. Il possède également un caractère appréciable. Il est docile et câlin et s’entend facilement avec d’autres animaux de compagnie ou d’autres races de chat.

Il s’avère aussi intelligent et obéissant. Avec lui, il est inutile de se faire attendre pour qu’il exécute ce qu’on lui demande. Il comprend facilement ce qu’on lui dit.

Le Korat est, en outre, un grand joueur et appréciera les moments d’échanges avec son maître. Il est calme et câlin et se montre enjoué lorsque vous vous amusez avec lui.

Comme tous les chats, il se montre parfois paresseux et passe de longs moments dans son panier douillet. Calme, il a besoin de tranquillité. Parfois, il se montrera même solitaire, ce qui ne l’empêchera pas de rester sociable. Face aux étrangers, il pourra se montrer méfiant.

Un chat résistant

Grâce à sa fourrure plaquée contre son corps, le Korat est bien protégé contre les poussières et les allergies. Résistant, il peut vivre jusqu’à 20 ans. Il n’est pas exposé à une maladie en particulier excepté par la gangliosidose et n’est pas concerné par la mue saisonnière.

CC photo : Wikipedia/Korat



.

Laissez votre avis


Humain ? *