Le cocker américain : à découvrir !


cocker-americain

Mascotte de « La Belle et le Clochard », dessin animé réputé mondialement, le cocker américain séduit par son physique charmant et son caractère enjoué qui amuse toute la famille.

Présentation

Le cocker américain est de type braccoïde. Son ancêtre direct est le cocker anglais. Sinon, à l’origine, ce type de cocker était surtout prisé pour ses capacités de chasseur. Et bien qu’étant le plus petit en taille de tout le groupe des chiens de chasse, il n’en demeure pas moins talentueux.

Ce chien possède une taille moyenne, pouvant aller jusqu’à 40 cm environ en ce qui concerne les mâles. Les femelles sont généralement plus petites, avec une taille moyenne de 35 cm. Il pèse une douzaine de kilos et sa fourrure peut être noire unie ou noire mêlée de blanc, fauve ou encore d’orange. N’hésitez pas à chouchouter l’allure de votre toutou. Il fera fureur dans les concours de beauté !

De santé robuste, le cocker américain peut vivre 14 ans en moyenne. Les mâles ne sont pas exposés à une pathologie particulière. Souvent, les femelles mettent bas difficilement.

Tempérament

Le cocker américain est d’une apparence craintive, mais méfiez-vous, cette race est intelligente. C’est un chien facile à vivre et il n’aura aucune difficulté à s’adapter dans une maison animée. Il est de nature calme, toutefois, cela ne l’empêche pas d’apprécier les jeux en compagnie de toute la famille.

Bien qu’il apprécie le confort d’un appartement, veillez à le promener régulièrement pour lui permettre de se dépenser. Les muscles au niveau de ses membres antérieurs sont particulièrement fermes et doivent être entretenus. Avec son physique résistant, il est à la fois rapide et endurant.

Si vous possédez d’autres animaux de compagnie, son arrivée à la maison ne posera pas de problèmes, car il s’entendra naturellement avec eux.



.

Laissez votre avis


Humain ? *