Le chien papillon, petit amour sur pattes


chien-papillon-petite-race

Le papillon est un petit chien appartenant à la famille des épagneuls nains occidentaux. Il résulte de mélanges de spitz.

Présentation du chien

Le chien papillon doit son appellation à la forme de ses oreilles qui rappellent celle d’un papillon. Ce toutou possède généralement une robe longue à base de blanc. Celle-ci peut être mélangée avec du noir, de l’orange ou du fauve. Un spécimen pèse entre 1,5 et 5 kg, les femelles étant plus lourdes.

D’une allure fière malgré sa petite taille, le papillon, chien nain, se démarque par son élégance. Une qualité soutenue par sa belle robe facile à entretenir et qui présente l’avantage de ne dégage aucune odeur lorsqu’elle est mouillée.

Le papillon, pour sa gaieté, son élégance et son intelligence, est prisé dans les maisons de retraite et certains centres de soins psychologiques.

Tempérament du Papillon

Le papillon est plein de douceur et de gaieté. Sa présence apportera de la joie et de la chaleur à votre maison. Il est affectueux, même avec les inconnus. Malgré cela, il sent le danger. En dépit de son allure chétive, c’est un petit chien très robuste.

Le chien papillon aime chasser. En l’éduquant, vous pouvez alors l’aider à développer cette qualité. Il chasse aussi bien les insectes que les souris. Il apprécie les promenades et étant un chien obéissant, il se montrera à l’écoute durant vos randonnées.

Cette race est facile à vivre. Elle peut habiter en appartement, dans une maison dotée d’un jardin, ou une maison à la campagne. Mais comme c’est un épagneul de luxe, il se sentira encore mieux dans un habitat urbain.

En prendre soin

Le papillon est prédisposé aux infections auriculaires. Cela est dû à la forme particulière de ses oreilles. Nettoyez-les donc régulièrement afin d’éviter de telles maladies.



.

Laissez votre avis


Humain ? *