Le Berger Allemand


pacha-berger-allemand

Description

Le Berger Allemand est bien proportionné et très puissant et ce grâce à une musculature bien développée et un solide squelette, sa fourrure est noire et sable, son museau est généralement sombre, son regard est expressif et futé voir intelligent.

Tempérament du Berger Allemand

Souvent utilisé comme chien de travail, le Berger Allemand est franc, audacieux, gai, obéissant, fidèle et toujours désireux d’apprendre, ne serait-ce que pour faire plaisir à son maître. Il déteste être seul et à toujours besoin d’avoir son maître ou ses maîtres prêt de lui.

Il aboie uniquement quand besoin est et est un excellent chien de garde, il a en effet un instinct protecteur très développé, c’est d’ailleurs à cause de cet instinct qu’il devra souvent être dressé pour éviter de surprotéger son maître et d’empêcher toute autre personne que lui de l’approcher. Cela étant dit, les rares cas d’agressions sont souvent du à de mauvais dressages effectués non pas par un professionnel mais par le maître lui même ou alors à une origine génétique douteuse, d’où l’importance de toujours choisir un éleveur reconnu et certifié.

Le Berger Allemand est un chien qui accepte facile les autres animaux de la famille bien que parfois, le chat peut être considéré parfois comme un intrus, une de nos connaissances a perdu ainsi 2 chats en 4 ans d’intervalle, le Berger ne les ayant jamais acceptés.

En ce qui concerne les enfants, il est docile et attentif envers ceux de son maître, parfois moins avec les inconnus.

Le Berger Allemand est un chien d’extérieur, sportif et rigoureux, appréciant par conséquent les grands espaces et l’exercice.

Ce chien, très polyvalent, est souvent utilisé dans le travail comme : chien de garde, chien policier, chien pompier, chien d’avalanche, chien guide d’aveugle… mais il fait aussi un excellent chien de compagnie.

Caractéristiques

Taille : 55 à 65 cm :
Poids : 30 à 40 kg.
Poil : Double avec sous-poil. Dense. A besoin d’être brossé régulièrement.
Robe : Noir et brun-rouge ou brun jaune ou bien noir et gris.
Tête : Cunéiforme, stop pas très prononcé, truffe noire.
Yeux : En amande, obliques, foncés.
Oreilles : Droites, de taille moyenne, pavillon vers l’avant.
Queue : Portée tombante décrivant une légère courbe.
Comportement / Caractère : Pondéré, courageux, vigilant et obéissant.
Maladies : attention à la dysplasie de la hanche, courante chez les bergers. Est parfois sujet à des problèmes digestifs et oculaires.
Longévité : 13 ans.
Alimentation : croquettes de préférence de bonne marque.



2 commentaires pour “Le Berger Allemand”

  1. ROVERE

    déc 29. 2014

    Je viens de perdre ma chienne Berger Allemand,je viens de perdre une merveille,calme quand il le fallait ,elle marchait a la parole,donc ne tirait jamais sur sa laisse,les chats été toléré a la maison,mais chacun chez soi et tout se passait bien,par contre la sportive aimait beaucoup la voiture et faisait la tête a une trop grande marche,a su protéger son maitre d’une attaque de jeunes en manquent de loisirs,je ne dirai qu’un mot de mon chien  » respect  » et tu me manques ma belle!

  2. Catherine Moreau

    mai 28. 2014

    Très beau chien

Laissez votre avis


Humain ? *