J’ai testé la brosse Furminator pour chien


furminator-chien-etrille-brosse

J’en avais souvent entendu parler de cette brosse « miracle » mais sans trop y croire. Une étrille pour chien étant une étrille en ce qui me concerne.

Mais quand ma Pantera est arrivée, j’avoue qu’au moment de sa gigantesque mue – elle doit être croisée avec un ours –  j’ai pensé à nouveau à cette brosse. Surtout qu’une de mes amies venait de l’acheter et qu’elle la trouvait elle aussi, « miraculeuse ».

J’ai donc commencé à chercher des informations, des avis sur le net à propos de Madame Furminator car vu le prix, (pas donné quand même), je voulais être certaine que mon petit investissement soit rentable.

Après plusieurs jours de réflexion, oui je prends mon temps… ^^ J’ai donc décidé d’en acheter une.

J’ai hésité entre le modèle small ou medium et ai finalement opté pour la taille medium, poils courts. Quelques jours après et 150 passages d’aspirateur plus tard, ma brosse, même si elle ressemble plus à une étrille, est arrivée ! Bonheur, elle était enfin là ! Mon aspi n’en pouvait plus.

Je n’ai pas pu m’empêcher de tester de suite, un peu sceptique. Et surprise surprise ! Un vrai bonheur ! Très facile d’utilisation même si un peu lourde, jolie et ergonomique, ne blesse pas le chien ! Et enlève vraiment un maximum de poils, à tel point que je me suis demandée si je n’allais pas retirer toute la fourrure de Pantera avec cette brosse car plus je brossais, plus il y avait de poils ! Il est recommandé d’ailleurs de ne pas trop insister sur une même zone, donc attention sinon votre toutou chéri va finir chauve ! :)

test et avis furminator brosse

Une fonction bien pratique aussi, est « l’éjection » des poils en pressant sur un bouton (bleu) sur l’image ci-dessous :

test et avis furminator  étrille

 

test et avis furminator chien

Et une autre fonction inattendue, c’est qu’elle est aussi très pratique pour retirer les poils sur les couvertures et polaires !

Donc est-ce que je recommanderai ? Ma réponse est oui ! Ça vaut l’investissement et puis, elle est faite pour durer, cette étrille semble très solide. Pour la découvrir à votre tour, cliquez ici.

Ah oui ! J’allais oublier ! Voici THE boule de POILS ! ;)

pantera

Et vous ? Etes-vous adepte du Furminator ?

 

 



Un commentaire pour “J’ai testé la brosse Furminator pour chien”

  1. Brosse furminator

    Oct 09. 2017

    Bonjour, je partage votre point de vue à 100% cette brosse est d’après moi tout simplement la meilleure que l’on puisse trouver actuellement :)

    Merci pour votre article !

Laissez votre avis


Humain ? *