Elever un furet, astuces pour un dressage facile


furet

Tout comme avec les chiens ou les chats, élever un furet ne prend pas beaucoup de temps lorsqu’on adopte les bonnes astuces. Cet animal intelligent peut très bien être discipliné. Découvrez les techniques rapides et efficaces de dressage d’un furet.

Un animal qui aime mordre

Le furet aime particulièrement mordre, pas nécessairement dans le but de faire mal, mais plutôt pour jouer. Pour la « victime », ce n’est pas toujours amusant et la douleur peut être importante quand l’animal s’y met à cœur joie.

Pour éviter les désagréments, apprenez donc à votre furet à ne pas mordre tant qu’il est jeune. Pour cela, donnez-lui l’ordre d’arrêter en lui parlant fermement lorsqu’il s’y met.

S’il ne vous obéit pas dès le début, il faut le punir légèrement afin qu’il comprenne qu’il ne doit plus recommencer.

Comment punir son furet pour mieux le dresser ?

La punition peut consister à isoler votre furet pendant quelques minutes après son « méfait ». Procédez en le portant par la nuque, sans lui faire de mal. En le déplaçant ainsi, vous lui faite comprendre qu’il a fait quelque chose de déplaisant et d’interdit.Vous pouvez également recourir à ce type de punition « douce » pour lui apprendre à ne pas uriner n’importe où.Lorsque votre furet vous obéit, pensez à lui offrir une récompense, une friandise par exemple.

Que faire pour qu’un furet reconnaisse son nom ?

Comme pour un chat ou un chien, vous pouvez très bien donner un nom à votre furet. Une fois que vous avez choisi le nom de votre animal, apprenez-lui à répondre à vos appels.

Dans un premier temps, utilisez de la nourriture pour l’attirer à vous. Au fil des jours, continuez à l’interpeller sans « appât ». Votre compagnon finira par reconnaître son nom.




.

Laissez votre avis