Des idées de loisirs pour mon chinchilla


chinchilla-freeimages-93213

Ça y est, vous avez adopté un chinchilla. Il existe plusieurs choses à tenir en compte pour assurer le bien-être de votre boule de poils. Vous devez notamment veiller à le divertir. En plus de s’amuser à se déplacer en sautant à travers sa cage, il aime les promenades et jouer avec son maître. Voici quelques conseils pour faire plaisir à votre petite boule de poils.

Sortir votre chinchilla

Votre chinchilla ne doit pas rester constamment cloîtré dans sa cage. Bien que celle-ci soit douillette, il doit pouvoir se dégourdir les pattes aussi souvent que possible. C’est un rongeur qui saute et court et il a besoin de développer sa rapidité.
Hors de sa cage, votre compagnon s’amuse à se balader et fouine partout. Faites en sorte d’assurer sa sécurité pendant qu’il joue. Il sera heureux de jouer à cache-cache, de courir dans un labyrinthe ou encore de traverser des tunnels. Pensez alors à lui construire des parcours de jeu.

Autres jeux pour votre chinchilla

En plus de se balader dans la maison ou dans le jardin, le chinchilla aime ronger. Il s’agit, pour lui, d’un véritable besoin. Cette activité lui permet d’user ses dents tout en s’amusant. Placez donc des objets à ronger à sa portée. Des rouleaux en carton feront l’affaire. Ceux-ci peuvent être fixés au niveau des barreaux de sa cage. Lorsqu’il ne les mordillera pas, il s’y cachera ou y jouera.
Les copeaux de bois peuvent également faire office de jeux pour votre petit compagnon. Veillez toutefois à choisir du bois comestible et non toxique pour votre animal.

Votre chinchilla s’amusera aussi bien avec des boules en paille, en bois ou en plastique. Récompensez-le pour ses efforts physiques avec des friandises que vous pourrez dissimuler dans des cachettes.



.

Laissez votre avis


Humain ? *