Critères pour choisir le bon chinchilla


chinchilla-

Adopter un chinchilla n’est pas un acte anodin. Un certain nombre de critères doivent être pris en compte. Vous devez notamment considérer certains paramètres pour choisir le bon chinchilla. Découvrez les caractéristiques de votre compagnon idéal.

Chez le chinchilla, l’apparence ne trompe pas

Il est préférable de se rendre dans une animalerie en matinée. Durant les après-midis, les chinchillas dorment à coup sûr.

Une fois que vous êtes sur place, afin de vous assurer de choisir un compagnon idéal, fiez-vous à l’apparence du chinchilla.

Plusieurs signes permettent de repérer un rongeur en bonne santé. D’abord, son pelage doit être brillant, assez épais et ne présentant pas de croûte. Le cas échéant, l’animal en question pourrait être sujet au stress voire malade.

Puis, vérifiez que ni son nez ni ses yeux ne coulent pas. Vous penserez peut-être qu’il pleure. Mais les risques qu’il soit atteint d’une affection sont bien plus probables.

Signes d’une sociabilité chez le chinchilla

A la base, les chinchillas sont des animaux craintifs. Et cette prédisposition est d’autant plus normale chez tout animal qui découvre un nouvel endroit et l’adoption. Néanmoins, certains rongeurs de cette race peuvent s’avérer plus enthousiastes et audacieux que d’autres. Vous en recherchez un qui aime s’amuser et communiquer ? Et vous préférez faciliter l’éducation de votre futur compagnon ? Faites un test pour voir si celui qui vous intéresse est sociable. Il consiste à placer vos doigts dans sa cage. Si l’animal qui s’y trouve vous approche, cela est tout à fait intéressant. S’il recule et se montre apeuré, c’est mauvais signe.

Autres petits conseils

Vous pouvez choisir votre futur compagnon en fonction de vos goûts. Le pelage des chinchillas présente l’avantage de se décliner sous plusieurs couleurs. Un chinchilla marron, noir, blanc ou violet ? Le choix vous revient. La couleur habituelle est le gris.

 



.

Laissez votre avis


Humain ? *