Comment transporter un chat dans les meilleures conditions ?


chat-harnais-de-securite-pour-voitureLe transport d’un chat doit respecter certaines règles et ce afin de lui offrir un confort optimal. Que ce soit en voiture, en avion ou en train, il est nécessaire de disposer d’un accessoire adéquat. Une caisse de transport est parfaite, il suffit de choisir le bon modèle.

Les avantages d’une caisse de transport

Cet accessoire offre un nid douillet à votre matou durant vos trajets. Il présente l’avantage d’être facile à transporter. Optez donc pour la caisse en plastique qui est légère et facile d’entretien tout en étant entièrement sécurisé. Il est aussi bien adapté, pour un court ou pour un long voyage.

A noter que les caisses métalliques, agrémentées de grillages, et celles en osier sont à éviter. Les chats n’apprécient, en effet, pas les courants d’air. Pour les petits trajets, un simple sac de transport spécialement conçu pour le chat s’avère plus intéressant ou si votre chat n’a pas peur de la voiture, un harnais comme sur la photo ci-dessus, peut très bien faire l’affaire et est généralement moins stressant pour le minouche.

Les normes à respecter

Surtout pour les trajets en avion, le transport d’un chat doit répondre à des normes préétablies. Une caisse ou une cage de transport pour chat doit notamment être de forme rectangulaire et équipée d’un système de fermeture performant. Ses quatre côtés doivent offrir une excellente aération tout au long du déplacement. A souligner que les compagnies aériennes acceptent les sacs de transport légers.

Choisir une caisse en fonction de la taille du chat

Le choix d’une cage de transport doit tenir en compte l’aisance de l’animal. Votre matou doit pouvoir se retourner, se coucher et s’asseoir tout au long due déplacement. Concernant la largeur de la caisse, il faut mesurer l’envergure du chat lorsqu’il se met en boule. Pour calculer la longueur de la cage, il faut mesurer le chat en position d’étirement. La hauteur de la cage se détermine via la taille du chat en position assise. Prenez la mesure depuis les oreilles jusqu’au bout des pattes.

Où trouver des cages de transport pour chat ?

Nous vous recommandons cette boutique chat qui propose un large choix de caisses.

Notre coup de coeur du mois :

caisse chat transport



.

Laissez votre avis


Humain ? *