Comment bien installer votre Hamster ?


hamster

Vous accueillez un nouvel Hamster à la maison ? Préparez à l’avance son installation afin qu’il ressente d’emblée toute l’affection que vous allez lui offrir et qu’il apprécie son séjour dès le premier jour.

Choisir un Hamster

Avant tout toute chose, il est préférable de visiter une animalerie en fin de journée, cela vous permettra d’avoir un meilleur aperçu de sa personnalité car il ne faut pas oublier que les Hamsters sont des animaux qui dorment le jour.

Équipements de base pour son Cobaye

Avant même que votre nouveau compagnon n’arrive, rassemblez les équipements de base indispensables pour l’accueillir. D’abord, la cage, il en existe plusieurs types, petites ou grandes, en plastique ou en métal. L’essentiel est d’en choisir une qui est confortable, aérée et large. Il faut aussi également qu’elle soit facile à nettoyer, très important ! Puis, ajoutez des accessoires qui améliorent le confort de vie de votre petite boule de poils.

hamster-ecuellePensez par exemple au biberon spécialement conçu pour les petits animaux domestiques, à une mangeoire, un hamac et aussi à des couvertures douillettes. Une cage devra aussi idéalement être équipée d’une roue. L’une des activités préférées de ce type de rongeur est de s’amuser en courant.

Où placer la cage de son Hamster ?

Placez la cage de votre cobaye à l’abri de la chaleur et des courants d’air. Elle devra être proche d’une source de lumière, sans pour autant obliger votre Hamster à rester en permanence sous les rayons du soleil. Ainsi, les lieux à proximité d’un radiateur et des vitres sont à bannir. En outre, comme indiqué précédemment, ce type de rongeur est prédisposé à dormir une bonne partie de la journée. Placez donc sa cage dans un endroit tranquille afin d’optimiser la qualité de son sommeil. Le hamster est un animal qui s’active principalement durant la nuit, évitez alors d’installer son habitat dans votre chambre si vous voulez dormir ^^.

À noter que votre cobaye peut se charger de construire son nid lui-même : offrez-lui par conséquent les éléments dont il a besoin pour cela. Le coton est à éviter, cette matière pourrait gêner sa respiration. Vous trouverez chez Wanimo par exemple des matières destinées à la fabrication de son nid.



.

Laissez votre avis


Humain ? *