Comment éduquer un chiot à son arrivée chez vous ?


chiot-eduquer

Adopter un chiot implique de multiples responsabilités. Vous devez notamment vous occuper de son éducation et lui inculquer les bonnes manières. Alors, comment vous y prendre pour bien éduquer votre petite boule de poils durant les premiers jours ?

Le sommeil et la nourriture

Dans un premier temps, vous devez penser aux besoins fondamentaux de votre chiot, en l’occurrence son sommeil et son alimentation. Concernant sa nourriture, celle-ci lui est donnée de préférence une fois que toute la famille a terminé. Une fois qu’il est servi, il ne faut pas le regarder se nourrir.

Avant même l’arrivée de votre boule de poils, préparez-lui un nid douillet bien à lui où il passera toutes ses nuits. Celui-ci doit être installé à un endroit peu fréquenté, à l’écart des passages de la famille.

Les premiers jours

Durant les premiers jours et plus précisément les premières nuits, les choses sont parfois un peu mouvementées. Si le chien se met à pleurer, il ne faut pas lui porter une trop grande attention. Au contraire, il ne faut avoir aucune réaction et lui laisser le temps de s’habituer. S’il ne se calme vraiment pas, vous pouvez faire marcher une radio ou une télévision dans les parages pour simuler une présence.

La propreté

Lorsque vous adoptez votre chiot, celui-ci a généralement deux mois ou un peu plus. A ce stade, il est encore incapable de se retenir. Vous devez donc le sortir automatiquement après ses repas, ses siestes et ses séances de jeu. Cela vous évitera quelques mauvaises surprises. N’hésitez pas à lui témoigner votre contentement après que votre chiot ait fait ses besoins. Si le toutou urine ou fait ses selles à l’intérieur de la maison, stoppez-le fermement et portez le dehors sans crier et sans brutalité. Quand il continue (et termine) sa besogne, n’oubliez surtout pas de le féliciter.



.

Laissez votre avis