Comment bien choisir une cage pour son furet ?


cage-furet

Comme votre furet va passer une bonne partie de sa journée dans sa cage, il est essentiel de bien la choisir. Dans cette optique, vous devez tenir compte d’un certain nombre de paramètres. Entre confort et sécurité, rien ne doit être laissé au hasard.

Dimensions de la cage pour un furet

La cage de votre furet doit, bien évidemment, être choisie en tenant compte de la taille de votre rongeur. Plus la cage sera grande, plus ce dernier s’y sentira bien. Il ne pourra qu’être malheureux et frustré dans un espace étriqué.

Dans tous les cas, les dimensions de la cage de votre furet doivent lui permettre de s’y déplacer en toute aisance.

Prévoyez, par ailleurs, suffisamment d’espace pour contenir tous les accessoires et jouets de votre furet : la litière, la gamelle et le lit de votre compagnon ne doivent pas être placés les uns tout près des autres.

Où trouver une bonne cage pour mon furet ?

Pour trouver une bonne cage pour votre furet, adressez-vous à une animalerie ou tout autre magasin spécialisé.

Avec un peu de change, vous pouvez aussi en trouver dans un vide-grenier.

Il y a également les boutiques en ligne spécialisées dans les accessoires pour furet (voir ci-dessous).

Cage spacieuse Ferplast toute équipée pour votre furet. Cliquez sur l’image pour plus de détails.

Autres critères importants

Une bonne cage pour un furet devra comporter des ouvertures qui se fixent bien. Le cas échéant, votre animal risque de s’échapper. Il peut aussi être tenté de fuir si les barreaux sont trop larges.

En ce qui concerne le plancher, le bois est à proscrire. Ce matériau retient en effet l’urine et les odeurs, ce qui risque de polluer l’habitat de votre boule de poils à long terme. Évitez également le plancher en grillage, votre animal risque de s’y coincer une patte et se blesser.

Les cages à trous ne conviennent pas à votre compagnon lorsqu’il est encore très jeune, il risquerait de s’y retrouver coincé.



.

Laissez votre avis