Comment amuser votre Hamster hors de sa cage ?


hamster-hors-cage

Un hamster apprécie passer du temps et s’amuser dans sa cage surtout si vous lui avez installé tout ce dont il a besoin comme une roue et autres « joyeusetés ». On pourrait dire que ce rongeur se contente de peu pour apprécier ses journées. Toutefois, vous pouvez varier ses activités en le laissant, de temps en temps, s’amuser à l’extérieur de sa cage.

Petites précautions à prendre

Quand il est hors de la cage, un Hamster se révèle particulièrement indiscipliné, nerveux et agité. Ainsi, son maître pourrait facilement passer des heures à essayer de le rattraper. Durant ce temps, le rongeur est exposé aux dangers domestiques présents dans la maison. Par exemple, il se pourrait que vous ayez un chat qui ne se retiendra pas de jouer brutalement avec lui voir le tuer.

Ainsi, la décision de laisser votre Hamster jouer hors de sa cage ne se prend pas à la légère. Plusieurs précautions sont à prendre. Une manière de le laisser profiter de la maison tout en le protégeant consiste à lui offrir une boule spécialement conçue pour le hamster. Celle-ci lui rappellera la roue de sa cage et sera adaptée aux exercices qu’il apprécie tant. De plus, il pourra se déplacer tranquillement partout.

Une boule pour s’amuser en toute sérénité

Vous pouvez donc installer votre Hamster dans une sphère fermée afin qu’il puisse s’amuser dans toute la maison sans danger. Posez le jouet au sol et c’est parti pour des minutes de sport et d’amusement. Ce genre de boule est habituellement doté de trous. Vous pouvez donc vous rassurer, votre animal n’aura pas de mal à respirer tout au long de sa promenade. Une trentaine de minutes suffira pour cette activité.

Même si la sphère de votre Hamster semble solide, il ne faut surtout pas la laisser dévaler des escaliers. Attention, certains modèles de boule sont bien sûr moins fiables que d’autres. Par le biais d’un essai en boutique, assurez-vous que celle que vous offrirez à votre animal ne risque pas de s’ouvrir pendant qu’il roule avec. Vous pouvez aussi en trouver sur le net, n’hésitez pas à lire les commentaires et ou avis d’utilisateurs laissés sur les sites de vente d’articles pour animaux.



.

Laissez votre avis


Humain ? *