Chat savannah : une beauté sur pattes


chat-savannah

Source Photo CC : http://en.wikipedia.org/wiki/Savannah_(cat)

Le Savannah est une jeune race de chat hybride qui a vu le jour aux États-Unis. Ce grand félin est le fruit du croisement entre le chat domestique et le serval. Il possède allure élancée hérité de ses ancêtres africains.

Les générations de Savannah

Avant d’adopter un représentant de cette race, il est intéressant de connaître la génération à laquelle il appartient. F1, F2, F3, F4 et F5 correspondent respectivement à la première, deuxième, troisième, quatrième et cinquième génération. Pour sa part, un Savannah SBT est un Savannah pur dont les parents sont des Savannah sur trois générations au minimum.

Les Savannah F1, comme celui sur la photo et F2 sont les plus gros (et les plus chers !) : ils peuvent atteindre un poids de 15 kilos. Les générations suivantes sont plus petites, ce qui n’empêche pas ces chats d’être plus gros que les représentants des autres races.

Tous possèdent un point commun : leur silhouette « sauvage ». Leurs sauts sont spectaculaires, ils sont capables d’effectuer un bond de quelques mètres sans prendre d’élan.

Comportement

Par rapport aux autres matous, le Savannah est très actif et passe plus de temps à jouer qu’à dormir. Ses activités préférées sont la course et l’escalade. Il aime également jouer à « rapporter la balle ».

Il adopte souvent un comportement dit de « chat-chien » car il constamment son maître. Sociable, il s’entend très bien avec les autres animaux et apprécie la compagnie des enfants.

Ce minet est plutôt curieux et adore explorer la maison. Il adore se cacher et apparaître soudainement pour surprendre son public.

Un autre trait de caractère qui le distingue des chats « classiques » est son amour pour les jeux dans l’eau. Les bains ne le rebutent pas et il peut vous surprendre en nageant volontairement dans une piscine !

Eleveur US de F1 : savannah-cats.net Tarif : à partir de $5000

Eleveur français de F6C : Si intéressé, contactez Marie : desboisdelimare@aol.com

chat-savannah-vendre

Chatons Savannah F6C – âgés de 4 semaines – Disponibles très prochainement ! Contactez Marie pour plus d’infos.

 



4 commentaires pour “Chat savannah : une beauté sur pattes”

  1. Nathalie

    mai 28. 2014

    Bonjour ! Je vous invite à contacter Marie dont le mail est donné en bas d’article. Elle a justement une portée et pourra répondre à vos questions. Merci.

  2. Marie Delimard

    mai 28. 2014

    oui mais sur la photo ça n'est pas un chat Savannah c'est un hybride F1 et après les gens croient que les chats Savannah ont ce look et ils veulent un hybride F1 qui vaut entre 10000 à 20000€ pour le prix d'un chat lol

  3. Nathalie Daout

    mai 28. 2014

    Il est merveilleux !!

  4. emilia

    mai 15. 2013

    bonjour :-)
    j’adore les chats (j’ai 6 européens à la maison), je suis tombée en extase devant le Savannah. Il est vraiment très beau!!
    Merci pour cette présenation, pensez-vous que je puisse en adopter un malgrès la présence de ma petite famille?
    Merci :-)

Laissez votre avis


Humain ? *