Apprendre des ordres à votre chien 2/2


petits-chiots-jolis

Voici quelques ordres qui peuvent également vous être utiles afin de faciliter votre vie et celle de votre chien.

 AU PIED / GAUCHE / DROITE

Le chien doit marcher à côté de vous sans tenter de vous dépasser ni de traîner en route. Le mieux est de commencer par choisir un côté et de vous y tenir, le temps qu’il soit parfaitement intégré, même si vous appelez l’ordre AU PIED et pas GAUCHE ou DROITE

Utilité : permet d’enseigner au chien à ne pas tirer en laisse et à marcher à votre niveau. Il pourra ensuite faire de même, sans laisse, en liberté, lorsque vous en aurez besoin, dans une foule par exemple.

Geste: vous pouvez tapoter deux fois votre cuisse de votre main, du côté que vous avez choisi.

education-chien

FAIS LE TOUR / TOURNE

Utilité : le chien a décidé de passer à gauche du poteau ou de l’arbre et vous à droite, or vous êtes reliés par la laisse, qui reste donc coincée autour de l’obstacle ? Cet ordre vous permettra d’indiquer au chien qu’il doit faire le tour de l’obstacle, vers l’arrière, pour revenir du bon côté.

Geste : faire un cercle avec la main

HOP / SAUTE / JUMP

Utilité : faire savoir au chien qu’il doit sauter dans la voiture ou hors de la voiture, par exemple. S’il sait qu’il y a un ordre, il attendra que vous le donniez pour sauter hors du véhicule, ce qui est indispensable lorsque la voiture est parquée en ville ou près d’une route. De nombreux chiens se sont fait écraser pour avoir sauté de la voiture côté circulation.

Geste : indiquer au chien la direction dans laquelle il doit sauter par un geste de balayage de la main (un quart de cercle vers le bas depuis l’endroit où il est, vers l’endroit où il doit aller).

comment éduquer son chien ?

Tras est un adorable loulou qui attend un panier pour la vie !
Cliquez sur l’image pour découvrir son annonce.

 

FINI / TERMINÉ

Utilité : indiquer au chien que le jeu, les récompenses ou la nourriture, c’est fini.

Geste: croiser les avant-bras en X puis les décroiser (geste de balayage)

PRENDS / ATTRAPE

Utilité : berk, berk, berk, si vous n’avez pas envie de devoir ramasser la balle ou le jouet baveux ou boueux avec la main alors qu’il est temps de quitter le parc…

Geste : coin-coin avec la main (le pouce opposé aux quatre autre doigts, la main s’ouvre et se ferme deux ou trois fois)

LAISSE / CRACHE / LÂCHE

Utilité : lorsque le chien a pris en gueule un objet dangereux pour lui (verre, métal coupant, boule de Noël, chocolat), un objet fragile (portable, télécommande), une chose délicate (sous-vêtement, chaussure) ou une chose dégoûtante (crotte de chat, bouse de vache, crottin de cheval, cadavre de petit animal), il est utile de le lui faire reposer à terre spontanément, sans devoir lui courir après ou mettre la main dans sa gueule. Peut aussi être employé pour empêcher le chien d’y toucher alors qu’il s’en approche.

Geste : poindre l’index vers le bas.

Adoptions sans Frontière



.

Laissez votre avis


Humain ? *