Apprendre à décrypter le comportement d’un hamster


hamster-3

Le hamster est un animal, tout tranquille et parfois solitaire, mais qui apprécie les câlins (nocturnes) et les conversations avec son maître. Apprenez son langage afin de mieux le connaître.

Que va faire votre hamster ?

Vous n’avez pas encore vu un hamster faire ses besoins ? Il s’apprête à évacuer son urine lorsqu’il se place dans un coin, le derrière surélevé. S’il se baille ou se met à s’étirer, il exprime son bien-être. Pour exprimer sa méfiance, il peut adopter l’une des positions suivantes : soit il se tient sur ses deux pattes arrières et gonfle ses joues, soit il se met sur le dos et tend ses pattes. Mais il peut aussi se mettre sur le dos en montrant ses dents. Lorsqu’il se caresse les poils de façon minutieuse, ça veut tout simplement dire qu’il fait sa petite toilette.

Quand un hamster ne va pas bien

Quand votre hamster court d’un bout à l’autre de sa cage, ça peut vouloir dire qu’il s’amuse et qu’il est content, surtout s’il se met aussi à faire des cabrioles. Lire aussi cet article.

Toutefois, soyez attentif car cette agitation peut également signifier qu’il a besoin de changer de décor. Cette envie est parfois exprimée par le hamster en rongeant les barreaux de son habitat. Le fait de mordiller les barreaux peut signifier que votre rongeur lime ses dents.

La manière dont votre rongeur fait sa toilette a également une signification. Quand il se lave en étant agité, cela indique une inquiétude.

Quand il a peur, votre hamster se met à crier. Quand il lève une patte et reste figé, cela peut traduire une crainte.

Au fil du temps, vous apprendrez à mieux décrypter l’attitude de votre hamster. Vous devinerez facilement lorsqu’il y a quelque chose qui ne va pas.



.

Laissez votre avis