Que donner à manger à son Chinchilla ?


chinchilla-nourriture

Adopter un chinchilla implique des responsabilités. Vous devez notamment faire très attention à la nourriture que vous lui donnez. Son organisme est particulièrement délicat, en l’occurrence au niveau de son intestin. Découvrez donc l’alimentation idéale pour votre compagnon.

Le foin, nourriture vitale pour le chinchilla

Le chinchilla a besoin de limiter la pousse de ses dents. Pour cela, il doit ronger en permanence. Le foin est un aliment qui présente une double finalité. D’un côté, il préserve ses intestins qui sont fragiles. D’un autre, il lui permet d’user ses dents.
A souligner que le foin doit être sec. Vous devez éviter les tiges pointues. Pour leur part, les grosses lui épargnent des blessures. En consommant cet aliment une fois par jour, votre chinchilla entretient sa santé.

Les autres aliments idéaux pour votre chinchilla

En plus du foin, vous pourrez apporter à votre rongeur des granulés en magasin ou en animalerie. Attention, offrez-lui des granulés spécialement élaborées pour les chinchillas. Ceux-ci renferment des fibres, éléments indispensables pour sa santé.
Pour équilibrer son alimentation, donnez-lui de temps à autre des baies d’églantier, des quartiers de pomme ou encore du raisin sec.

Pour les friandises, offrez-lui uniquement celles qui sont sans danger pour lui. Il aimera la mélisse et la menthe.

Si vous possédez un jardin, préférez placer votre animal dans un enclos. Sinon, il pourra être tenté de grignoter les fleurs, nocives pour sa santé.

Les aliments à éviter à tout prix

Evitez de nourrir votre chinchilla avec des gâteaux sauf ceux pour Chinchilla. Il en est de même pour les amandes et les cacahuètes.

Faites également attention aux mélanges de graines. Bien que non dangereuses à proprement parler pour votre rongeur, celles-ci seront inévitablement triées par ce dernier. Il ne consommera que les friandises sans faire attention aux graines qui sont bonnes pour sa santé.

 

Photo CC : flickr.com/photos/lianhua/



.

Laissez votre avis


Humain ? *